Bienvenue Dans Le Monde Automobile !!
Bienvenue Dans Le Monde Automobile !!
Bienvenue Dans Le Monde Automobile !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue Dans Le Monde Automobile !!


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [ Divers ] Imaginons l'avenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P.B.A
Administrateur
Administrateur
P.B.A


Messages : 515
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Golbey / Dunkerque / Amiens

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyVen 12 Aoû - 20:03

Voilà un autre topic qui rejoindra la longue collection du forum.

Imaginez, vous êtes chef de projet, patron d'un groupe, d'une marque automobile ...

Que feriez vous comme projets ? comme gammes ? comme modèles ? seriez vous réaliste ou complètement rêveur ?
A vous de décrire vos projets et décisions tous droit sortie de votre imagination ! [ Divers ] Imaginons l'avenir  4274335913



Personnelement je vous présenterais mon plan dans les jours à venir x4


Une série par P.B.A


Dernière édition par P.B.A le Mer 31 Aoû - 14:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://psa-peugeot-citroen.skyrock.com/
Invité
Invité




[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyVen 12 Aoû - 20:11

C'est un sujet intéressant ça, alors moi vous imaginez bien que si j'était l'administrateur délégué du groupe Fiat je penserais à relancer la marque Alfa Romeo.

Pour Alfa Romeo

- Je projetterais de lancer une MiTo 5 portes ainsi qu'une version GTA que j'équiperais du moteur 1750 TBI dans une variante de 240 chevaux environ.
- Je retravaillerais le V6 Pentastar dont je réduirais un peu la cylindrée (de 3.6 litres je redescendrait à 3.2 litres), j'y adjoindrait une suralimentation combiné à l'injection directe en plus de reprendre l'ingénieux système d'admission MultiAir. Ce moteur servirait à une hypothétique Giulietta GTA en hommage à la très réussie 147 GTA mais servirait également à la berline 159.
- En attendant la future Giulia, je maintiendrait encore la 159 au catalogue mais je la proposerait avec le V6 Pentastar retravaillé et je lui installerait également le V6 Diesel VM Motori.
- Juste au dessus, je penserais à étudier une version GTA qui pourrait rivaliser sans problèmes aux Audi RS4 et aux BMW M3, pour cela on reprendrait le V8 Maserati Ferrari que l'on retravaillerait de fond en comble pour lui donner un caractère typiquement Alfa Romeo (Ce moteur serait légèrement moins puissant que les V8 des Maserati et Ferrari, histoire de respecter la hiérarchie entre les marques du groupe)
- Je maintiendrais le coupé Brera et son dérivé Spider, avec les mêmes nouveaux moteurs que j'aurais fait installer sous le capot des nouvelles 159 V6 et V8 GTA.
- J'utiliserais soit la plateforme de la Chrysler 300C ou soit je réutiliserais la plateforme de la Maserati QuattroPorte (qui aura subit quelques modifications au niveau de l'empattement) pour donner une remplaçante à la routière 166. Au niveau des motorisations, je reprendrais le V6 Pentastar retravaillé et le V6 Diesel VM Motori en plus du V8 Ferrari modifié spécifiquement pour Alfa Romeo. Je lui donnerais comme nom Alfetta et je me pencherais également sur une variante coupé que j’appellerais Alfetta Sprint (si la berline connait un joli succès)
- J'étudierais conjointement deux ou trois SUV avec Jeep ou Dodge (mais les SUV Alfa Romeo auront une carrosserie qui leur seront propres)
- Je sortirais une variante coupé de la Giulietta que je baptiserait Giulietta Sprint (en référence à l'Alfasud Sprint de l'époque), je ne reprendrais que les plus gros moteurs de la Giulietta normale (1400 MultiAir 170 ch, 1750 TBI 235 ch et le V6 Pentastar retravaillé pour une version GTA)
- Bien sur je n'oublierais pas la petite bombe 4C.

Pour Fiat

- Je sortirais la Fiat 500 en version 5 portes et je l’appellerait Fiat 600.
- Je ne négligerais pas non plus une hypothétique Fiat Giardiniera (sorte de petit break qui serait basé sur la 500)
- Je proposerait la Fiat Bravo dans une version sportive dont laquelle le 1750 TBI serait repris dans sa déclinaison 200 chevaux.
- Je sortirais une variante tricorps de la Fiat Bravo (que j'appellerait Marea, Tempra ou Regata en référence au passé)
- Je relancerais une nouvelle Croma (mais je ne ferais plus l'erreur de la sortir en break), la plateforme serait reprise de l'Alfa 159 actuelle ou de la Chrysler 300C mais la carrosserie serait spécifique à Fiat. En haut de gamme figurerons le V6 Pentastar et le V6 Diesel VM en complément d'une gamme de motorisations composé par le bas des traditionnels Multijet 2 litres (diesel) et MultiAir 1.4 litres et 1.750 (essence)
- Je proposerait le Fiat Freemont avec le 4 cylindres essence 1750 TBI qui serait placé juste en dessous de la version V6 de 276 chevaux.

Pour Lancia

- Pour la Thema, j'aurais bien réutilisé la plateforme de la Chrysler 300C mais j'aurais étudié une carrosserie propre à la version Lancia. En plus des versions V6 Pentastar et V6 Multijet prévus initialement pour ce modèle, je penserais à implanter une variante légèrement dégonflée du V8 de la Ferrari California dans le but de faire un clin d'oeil à l'ancienne Thema 8.32.
- Je ferait revivre le mythe de la Lancia Delta HF Intégrale, en proposant l'actuelle Delta dans une version sportive équipée de 4 roues motrices et qui reprendrait le 1750 TBI de la Giulietta Quadrifoglio Verde dans une variante un peu plus gonflé (exemple la course du moteur serait revu à la hausse pour passer à environ 2 000 cm3).
- La nouvelle Ypsilon aurait le droit à sa version sportive qui reprendrait le 1.4 Multiair de 140 chevaux


Dernière édition par AlfisteForEver le Ven 12 Aoû - 21:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Designer Pro
Designer Pro
Sebastien


Messages : 619
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Nord (59)

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyVen 12 Aoû - 20:17

Moi j'essayerai de faire un truc inedit chez Lamborghini, accrochez vous bien: une familiale !
Ben quoi,Porsche l'a bien tenté avec la Panamera (et qui a tres bien marché ou encore la FF de chez Ferrari qui fait pas mal de bruit^^)

Parce que a part le LM02 qui reste assez rare, je vois mal comment un passionné de Lamborghini peut il partir en week-end et emmener sa petite famille x4
Revenir en haut Aller en bas
http://actus-automobile.skyrock.com/
P.B.A
Administrateur
Administrateur
P.B.A


Messages : 515
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Golbey / Dunkerque / Amiens

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyVen 12 Aoû - 21:16

AlfisteForEver a écrit:
C'est un sujet intéressant ça, alors moi vous imaginez bien que si j'était l'administrateur délégué du groupe Fiat je penserais à relancer la marque Alfa Romeo.

Pour Alfa Romeo

- Je projetterais de lancer [ ... ]


Un texte très précis clair et réaliste ! Very Happy Je pense que tu seras le plus réaliste parmi nous ! Chapeau ! [ Divers ] Imaginons l'avenir  2531441726
Revenir en haut Aller en bas
http://psa-peugeot-citroen.skyrock.com/
P.B.A
Administrateur
Administrateur
P.B.A


Messages : 515
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Golbey / Dunkerque / Amiens

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyVen 12 Aoû - 21:19

Sebastien a écrit:
Moi j'essayerai de faire un truc inedit chez Lamborghini, accrochez vous bien: une familiale !
Ben quoi,Porsche l'a bien tenté avec la Panamera (et qui a tres bien marché ou encore la FF de chez Ferrari qui fait pas mal de bruit^^)

Parce que a part le LM02 qui reste assez rare, je vois mal comment un passionné de Lamborghini peut il partir en week-end et emmener sa petite famille x4

En projet chez Lamborghini me semble t-il scratch Suite à l'Estoque Concept Question
Revenir en haut Aller en bas
http://psa-peugeot-citroen.skyrock.com/
Invité
Invité




[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyVen 12 Aoû - 21:20

P.B.A a écrit:
AlfisteForEver a écrit:
C'est un sujet intéressant ça, alors moi vous imaginez bien que si j'était l'administrateur délégué du groupe Fiat je penserais à relancer la marque Alfa Romeo.

Pour Alfa Romeo

- Je projetterais de lancer [ ... ]


Un texte très précis clair et réaliste ! Very Happy Je pense que tu seras le plus réaliste parmi nous ! Chapeau ! [ Divers ] Imaginons l'avenir  2531441726

Merci pour tes compliments, maintenant nous attendons tes suggestions pour Peugeot et Citroën Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Designer Pro
Designer Pro
Sebastien


Messages : 619
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Nord (59)

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 7:22

Oui mais l'estoque ca fait deja un certains temps qu'ils travaillent dessus, donc je ne pense pas qu'elle sortira d'ici peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://actus-automobile.skyrock.com/
P.B.A
Administrateur
Administrateur
P.B.A


Messages : 515
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Golbey / Dunkerque / Amiens

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 11:21

Donc voilà mon plan de dynamisme PSA,

Un plans qui sera peut-être des fois contraire à la stratégie du groupe
mais qui est pour moi essentiel pour le indépendance totale dans le future !


BONNE LECTURE lol!



Pour Citroën :

Continuer à développer leur stratégies de modèles prémiums en mettant en course une DS2 dont paraît-il en projet, un modèle qui nous ferais penser à une 2cv chic.

Mais aussi la DS6 qui devrait être indispensable pour crée une vrais gamme premium, se serait une grande berline placé au dessus de de la C5. Bien sûr avec des moteurs plus conventionnels pour ce type de modèle qui pour des questions de coût pourrait être empreinte pour des versions plus sportive d'autres modèles ( DS5, C5 ou encore 508 etc … ). Bien sûr établit par un nouvel accord de motorisation avec BMW qui semble le meilleur alliée du groupe PSA pour les gros modèles !

Une DS5 R ou GT, cette déesse qui doit être l'un des modèles les plus prestigieux et obligé d'avoir des moteurs plus puissant que 200ch comme pour 508 et C5 !

Citroën avait aussi un projet de modèles bas-cout nommé ''gamme ID'', je projetterais de l’abandonner pour des raisons que je donnerais en fin de texte ( roman pour certains ).


Pour Peugeot :

L'heure de la remise au point devrais être sonné par Peugeot, pour la simple raison que c'est sont renouvellement le plus important de sont histoire ! Peugeot devrais consolider sa gamme moyenne en donnant vie à une Peugeot 608 ainsi qu'une déclinaison coupé pour continuer à donner une certaine prestance du lion déjà commencé par la 508. Les motorisations pourrait bien évidement être celle de sa présumé cousine DS6. C'est-à-dire des moteurs empreintes à BMW et bien évidement modifié pour ne pas toucher au cœur même de la touche BM'.

Une gamme complète pour la 508 s'il vous plait !
Une voiture qui doit montrer les nouvelles ambitions du lion doit avoir droit a plus de place dans sa gamme ! Oublier le crash de la 407 coupé et repartir à zéro pour une éventuelle 508 coupé qui contrairement à sa sœur 608 coupé serait moins original pour bien les différenciées ! Et aurait droit à des moteurs moins puissants mais suffisant tout de même !

Des déclinaisons de partout.
Voilà que aujourd’hui Peugeot après avoir même été le créateur même des Coupé-Cabriolet, se doit de donner encore et encore des gammes plus étendu notamment pour ses modèles phares qui font la raison d'être de Peugeot, je veux bien parler des Peugeot 20X et 30X, je parlerais d'elles en tant que 208 et 308 ll. La 208 devras être combative pour rester LA citadine d'Europe qu'a été la 205, 206 et 207. Cette lionnette se doit d'avoir un CC, un SW, un SUV comme Peugeot lui à prévue mais aussi un coupé ( comme pour la 308 avec RCZ  ! ), un roadster et bien évidement une version qui se doit de naître, je parle bel et bien de la Gti qui pourrais porter le moteur de la DS3 racing. De même pour la dénommé 308 ll avec toujours les mêmes déclinaisons qui sont depuis la 307 inévitable, mais aussi un coupé type Mégane coupé ou DS4 pour encore et encore s’étendre. Pour sa version RCZ un roadster devrait être aussi mis en place pour plus de niches explorés ! Et encore une GTI tout de même plus puissante que l'actuelle une avec un moteur que la DS4R pourrait porter ( entre 240 et 250ch ).

Crée un modèles pour repousser la Volkswagen Jetta hors des champs Peugeot en lançant une 408 européenne qui se caserait très bien entre 308 et 508 qui aujourd’hui ont de trop gros écart entre elles ! Au résultat Peugeot aurait trois berlines, une en entré pour les moins fortuné 408, une berline plus que généraliste 508 et une haut de gamme 608.

Un dernier modèle pour donner encore une gamme généralisé, un minispace comme la Citroën C3 Picasso ou Renault modus qui se nommerais 1008 ( malgré le flop du 1007 qui était trop lourd, peut pratique etc ... )


En résumé la gamme Peugeot donnerait sa :

108, 208 ( SW, CC, RC?, Gti, SUV ), 308 ( SW, CC, RCZ et RCZ roadster, Gti ), 408, 508 ( RXH, Coupé, SW ), 608 ( coupé ), 1008, 2008 ( le suv 208 ), 3008, 4008 ( Mitsu ASX peugeotisé), 5008 et 6008 ( remplacent du 4007 ).


Pour le groupe PSA :

Histoire de donner un groupe solide et compétitif, il est impératif de crée une marque low-cost que l'ont pourrait faire naître sous le nom d'une marque défunte du groupe, Simca ( car Talbot était tout de même assez haut de gamme à l’époque ). Car crée cette gamme chez Citroën provoquerait trop de canibalisme entre DS3, C3 et une certaine ID3 !

A la recherche d'une image,
PSA, avec deux marques généralistes et selon mes idée une marque bas-coût, le groupe devrait trouver moyen de se procurer une marque Haut-De-Gamme rien que pour se compléter totalement, car crée d'eux même une marque de cette envergure et presque suicidaire. Mais comme je le pense d'un coté, aujourd’hui il est presque impossible de s'en procurer une qui soit suffisamment rassurante pour se projeter dans l'avenir a moindre frais !
Poursuivre les progrès techniques que PSA fait depuis la 308, niveau qualité perçus, étendue des options toujours plus longue pour attirer les pro Technologie comme les phobiques de ses innovations, et technologies de sécurité et innovations pour être plus crédible ( etc : affichage tête-haute par Peugeot ).



Merci [ Divers ] Imaginons l'avenir  2531441726
Revenir en haut Aller en bas
http://psa-peugeot-citroen.skyrock.com/
Sebastien
Designer Pro
Designer Pro
Sebastien


Messages : 619
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Nord (59)

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 12:21

Vraiment très intéréssant ce que tu dis la [ Divers ] Imaginons l'avenir  2531441726

Et en plus ca pourrait certainement marcher dans la "réalité" et boosterai les ventes de chez PSA, en particulier avec les DS de chez Citroen .

Ca apporterait une grande diversité chez Peugeot qui pour l'instant sur nos route se limite quasiment qu'aux anciens models tels que 206, 307 ou autres (mis a aprt les 3008 et 5008).
Revenir en haut Aller en bas
http://actus-automobile.skyrock.com/
FerrariLover
Administrateur
Administrateur
FerrariLover


Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Montpellier

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 12:36

Voila mes plans Very Happy


Ferrari
- Je prévoirais un petit coupé 3 portes abordable d'environ 300 chevaux.
- Pour cela je collaborerais avec Alfa Roméo et étudierais ce future coupé Ferrari à partir de la 4C.
- Pour la FF, je penserais a une version découvrable.
- Une nouvelle Supercars pour route qui défieras la Aventador et ses 700 chevaux et qui remplacera la Enzo.
- Je réfléchirais aussi pour une petite berline 5 portes super sportive ne dépassant pas les 100.000€.
- Je travaillerais aussi un nouveaux moteur V12 qui s'adopteras dans la future Supercars.
- Pour la SA Aperta, je prévoirais la production de 500 exemplaires en plus.
- Pareil pour la 599 GTO.
- La 599 GTB aurait droit elle aussi a son spider grande production.
- Comme c'est deja prévu, une F 458 Italia Spider.
- Ainsi qu'une version plus sportive appelé "Ferrari (F?)458 Scuderia" ayant un V10 d'un peu plus de 600 chevaux.
- Aussi la version spider de la 458 Scuderia.

Lamborghini
- Remplacé la Gallardo.
- Tout plein de version pour la Aventador : Aventador LP770-4 SV, Aventador LP700-4 Spider, Aventador LP770-4 SV Spider.
- Produire une version de route de la Estoque, portant un V8 de 570 chevaux.
- Puis je produirais un coupé défiant celui de chez Ferrari tout aussi abordable ayant un V6 d'un peu plus de 300 chevaux.
- J’étudierais un tout nouveaux V6 pour le future coupé.

C'est toute mes idée pour le moment.
Espérant que ça vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://automobile-passion.skyrock.com
FerrariLover
Administrateur
Administrateur
FerrariLover


Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Montpellier

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 12:39

De très bonne idée P.B.A. J'aime bien celle de la DS5 R ou GT ça serait surement très intéressant que Citroën y pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://automobile-passion.skyrock.com
FerrariLover
Administrateur
Administrateur
FerrariLover


Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Montpellier

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 12:41

AlfisteForEver a écrit:
C'est un sujet intéressant ça, alors moi vous imaginez bien que si j'était l'administrateur délégué du groupe Fiat je penserais à relancer la marque Alfa Romeo.

Pour Alfa Romeo

- Je projetterais de lancer une MiTo 5 portes ainsi qu'une version GTA que j'équiperais du moteur 1750 TBI dans une variante de 240 chevaux environ.
- Je retravaillerais le V6 Pentastar dont je réduirais un peu la cylindrée (de 3.6 litres je redescendrait à 3.2 litres), j'y adjoindrait une suralimentation combiné à l'injection directe en plus de reprendre l'ingénieux système d'admission MultiAir. Ce moteur servirait à une hypothétique Giulietta GTA en hommage à la très réussie 147 GTA mais servirait également à la berline 159.
- En attendant la future Giulia, je maintiendrait encore la 159 au catalogue mais je la proposerait avec le V6 Pentastar retravaillé et je lui installerait également le V6 Diesel VM Motori.
- Juste au dessus, je penserais à étudier une version GTA qui pourrait rivaliser sans problèmes aux Audi RS4 et aux BMW M3, pour cela on reprendrait le V8 Maserati Ferrari que l'on retravaillerait de fond en comble pour lui donner un caractère typiquement Alfa Romeo (Ce moteur serait légèrement moins puissant que les V8 des Maserati et Ferrari, histoire de respecter la hiérarchie entre les marques du groupe)
- Je maintiendrais le coupé Brera et son dérivé Spider, avec les mêmes nouveaux moteurs que j'aurais fait installer sous le capot des nouvelles 159 V6 et V8 GTA.
- J'utiliserais soit la plateforme de la Chrysler 300C ou soit je réutiliserais la plateforme de la Maserati QuattroPorte (qui aura subit quelques modifications au niveau de l'empattement) pour donner une remplaçante à la routière 166. Au niveau des motorisations, je reprendrais le V6 Pentastar retravaillé et le V6 Diesel VM Motori en plus du V8 Ferrari modifié spécifiquement pour Alfa Romeo. Je lui donnerais comme nom Alfetta et je me pencherais également sur une variante coupé que j’appellerais Alfetta Sprint (si la berline connait un joli succès)
- J'étudierais conjointement deux ou trois SUV avec Jeep ou Dodge (mais les SUV Alfa Romeo auront une carrosserie qui leur seront propres)
- Je sortirais une variante coupé de la Giulietta que je baptiserait Giulietta Sprint (en référence à l'Alfasud Sprint de l'époque), je ne reprendrais que les plus gros moteurs de la Giulietta normale (1400 MultiAir 170 ch, 1750 TBI 235 ch et le V6 Pentastar retravaillé pour une version GTA)
- Bien sur je n'oublierais pas la petite bombe 4C.

Pour Fiat

- Je sortirais la Fiat 500 en version 5 portes et je l’appellerait Fiat 600.
- Je ne négligerais pas non plus une hypothétique Fiat Giardiniera (sorte de petit break qui serait basé sur la 500)
- Je proposerait la Fiat Bravo dans une version sportive dont laquelle le 1750 TBI serait repris dans sa déclinaison 200 chevaux.
- Je sortirais une variante tricorps de la Fiat Bravo (que j'appellerait Marea, Tempra ou Regata en référence au passé)
- Je relancerais une nouvelle Croma (mais je ne ferais plus l'erreur de la sortir en break), la plateforme serait reprise de l'Alfa 159 actuelle ou de la Chrysler 300C mais la carrosserie serait spécifique à Fiat. En haut de gamme figurerons le V6 Pentastar et le V6 Diesel VM en complément d'une gamme de motorisations composé par le bas des traditionnels Multijet 2 litres (diesel) et MultiAir 1.4 litres et 1.750 (essence)
- Je proposerait le Fiat Freemont avec le 4 cylindres essence 1750 TBI qui serait placé juste en dessous de la version V6 de 276 chevaux.

Pour Lancia

- Pour la Thema, j'aurais bien réutilisé la plateforme de la Chrysler 300C mais j'aurais étudié une carrosserie propre à la version Lancia. En plus des versions V6 Pentastar et V6 Multijet prévus initialement pour ce modèle, je penserais à implanter une variante légèrement dégonflée du V8 de la Ferrari California dans le but de faire un clin d'oeil à l'ancienne Thema 8.32.
- Je ferait revivre le mythe de la Lancia Delta HF Intégrale, en proposant l'actuelle Delta dans une version sportive équipée de 4 roues motrices et qui reprendrait le 1750 TBI de la Giulietta Quadrifoglio Verde dans une variante un peu plus gonflé (exemple la course du moteur serait revu à la hausse pour passer à environ 2 000 cm3).
- La nouvelle Ypsilon aurait le droit à sa version sportive qui reprendrait le 1.4 Multiair de 140 chevaux

Très très intéressant tout ça !! Moi je dis, AlfisteForEver président du groupe Fiat cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://automobile-passion.skyrock.com
P.B.A
Administrateur
Administrateur
P.B.A


Messages : 515
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Golbey / Dunkerque / Amiens

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 12:50

FerrariLover a écrit:
Voila mes plans Very Happy


Ferrari
- Je prévoirais un petit coupé [...]

De bonnes idée qui demanderaient qu'a être réalisé ! Avec nous nos constructeurs favoris relancerais l’économie automobile vers le haut ! [ Divers ] Imaginons l'avenir  1468157981
Revenir en haut Aller en bas
http://psa-peugeot-citroen.skyrock.com/
Invité
Invité




[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 13:15

P.B.A a écrit:
Donc voilà mon plan de dynamisme PSA,

Un plans qui sera peut-être des fois contraire à la stratégie du groupe
mais qui est pour moi essentiel pour le indépendance totale dans le future !


BONNE LECTURE lol!



Pour Citroën :

Continuer à développer leur stratégies de modèles prémiums en mettant en course une DS2 dont paraît-il en projet, un modèle qui nous ferais penser à une 2cv chic ...

Lire ton plan produit à été pour moi un grand régal et je partage ton opinion sur de nombreux points que tu a évoqué. Exemple, je suis particulièrement d'accord avec toi quand tu dit que lancer une ligne de modèles low cost (en l'occurrence les ID) amènerait un problème de cannibalisme au sein de la gamme Citroën, surtout quand on pense que les modèles classiques C se font parfois éclipser par les variantes DS (Distinctive Séries) parfois vendues à peine plus chères, bref comme toi, je pense que PSA devrait se pencher sur une éventuelle marque low cost (qui pourrait par exemple concurrencer les Dacia du groupe Renault) et dont le nom pourrait reprendre le nom mythique de Simca (qui dans l'esprit de mal de personnes, est une marque automobile française qui fabriquait des voitures plutôt bon marché), de plus par rapport à Dacia, cette marque aurait l'avantage d'être made in France et de jouir d'une réputation d'être un peu plus prestigieuse (surtout quand on pense que l'image de marque fait vendre). Concernant Peugeot, je pense que sortir une 508 coupé et donner une véritable remplaçante à la statutaire 607 ne serait pas de trop. Le groupe devrait par ailleurs étendre son partenariat avec le motoriste BMW et sortir un magnifique moteur 2 litres turbo essence d'environ 250 chevaux qui chapeauterais par exemple l'offre en moteur essence de la 508 qui actuellement culmine à 156 chevaux (surtout que l'offre diesel est plus diversifiée) et qui pourrait mieux armer les 308 GTI et RCZ face à la concurrence, Mégane RS (pour la première) et Audi TT (pour la seconde).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 13:22

FerrariLover a écrit:
Voila mes plans Very Happy


Ferrari
- Je prévoirais un petit coupé 3 portes abordable d'environ 300 chevaux.
- Pour cela je collaborerais avec Alfa Roméo et étudierais ce future coupé Ferrari à partir de la 4C.
- Pour la FF, je penserais a une version découvrable.
- Une nouvelle Supercars pour route qui défieras la Aventador et ses 700 chevaux et qui remplacera la Enzo.
- Je réfléchirais aussi pour une petite berline 5 portes super sportive ne dépassant pas les 100.000€.
- Je travaillerais aussi un nouveaux moteur V12 qui s'adopteras dans la future Supercars.
- Pour la SA Aperta, je prévoirais la production de 500 exemplaires en plus.
- Pareil pour la 599 GTO.
- La 599 GTB aurait droit elle aussi a son spider grande production.
- Comme c'est deja prévu, une F 458 Italia Spider.
- Ainsi qu'une version plus sportive appelé "Ferrari (F?)458 Scuderia" ayant un V10 d'un peu plus de 600 chevaux.
- Aussi la version spider de la 458 Scuderia.

Lamborghini
- Remplacé la Gallardo.
- Tout plein de version pour la Aventador : Aventador LP770-4 SV, Aventador LP700-4 Spider, Aventador LP770-4 SV Spider.
- Produire une version de route de la Estoque, portant un V8 de 570 chevaux.
- Puis je produirais un coupé défiant celui de chez Ferrari tout aussi abordable ayant un V6 d'un peu plus de 300 chevaux.
- J’étudierais un tout nouveaux V6 pour le future coupé.

C'est toute mes idée pour le moment.
Espérant que ça vous intéresse Wink

Il y a de très bonnes idées à ce que je vois, j'ai été particulièrement séduit par l'idée de la Ferrari plus abordable (étudiée conjointement avec Alfa Romeo), l'idée de la berline sportive à moins de 100 000 euros est excellente également et pourquoi pas non plus l'étudier conjointement avec Alfa, comme ça Alfa aurait une remplaçante digne de ce nom à la 166 (bon bien entendu il faudrait que la version Alfa soit plus abordable et légèrement moins puissante, histoire de respecter la hiérarchie entre les marques). Et pour finir, ne pas oublier de donner un successeur à la Ferrari Enzo dont le moteur V12 sortirait au moins 700 chevaux (afin de ne pas souffrir de la comparaison avec l'Aventador), mais il me semble que la remplaçante de la Enzo est déjà prévue pour 2012. Pour Lamborghini, il est vrai qu'il serait temps de remplacer la Gallardo qui commence à se faire un peu vieille (c'est pour ça aussi que Lamborghini fait tout plein de version LP pour rester dans le coup face à Ferrari) et il faudrait concrétiser le projet Estoque, en passant cette dernière de l'état de concept au stade de la production de série. Comme pour Ferrari, l'idée du petit coupé plus accessible chez Lamborghini n'est pas à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 15:10

Pour ma part je vais faire les américaines Smile ^^

Donc je commence avec Ford Us :
Pour contré la Dodge Charger, j'inventerait une Mustang 5 portes.
Je lancerait la production d'une exclusivité limité a 500 exemplaire en faisait renaitre la Torino.


Pour Dodge :
Je ferait une nouvelle charger, pour faire renaitre le mythe car celle qui est en vante actuellement n'a rien des anciennes. Je laisserait tout de meme cette version "familialle" en vente.

Je suis pas très imaginatif donc c'est tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
P.B.A
Administrateur
Administrateur
P.B.A


Messages : 515
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Golbey / Dunkerque / Amiens

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 15:20

Des idées simples et bonne à prendre [ Divers ] Imaginons l'avenir  2531441726 Il est vrais que parler des muscles-cars dans ce topic était assez périlleux et restreins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://psa-peugeot-citroen.skyrock.com/
Invité
Invité




[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptySam 13 Aoû - 15:28

Je ne maîtrise pas assez bien le sujet pour pouvoir donner un avis objectif mais c'est vrai qu'une muscle car 4 portes chez Ford ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
P.B.A
Administrateur
Administrateur
P.B.A


Messages : 515
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Golbey / Dunkerque / Amiens

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyMar 30 Aoû - 6:54

Dans la journée je préparerais un nouveau genre de topic qui sera bien sûr semblable à celui si ... enfin différent tous de même king
Revenir en haut Aller en bas
http://psa-peugeot-citroen.skyrock.com/
citroenbyvincent
Conducteur
Conducteur
citroenbyvincent


Messages : 57
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyMer 31 Aoû - 9:02

Pour ma part je vais voir pour Citroën, Peugeot je ne connais pas trop donc je ne voudrais pas faire de bêtises.

I La Gamme DS

Pour commence comme il a déjà été dit continuer le développement de la gamme DS avec la DS2, DS6 et même plus loin... La création de moteur plus puissants et haut de gamme en collaboration avec BMW serait aussi appréciée, avec sur toute la gamme DS la suspension hydropneumatique qui est l'une des meilleurs suspension au monde. Puis je lancerai une DS4 cabriolet (et une Racing mais elle serait déjà en préparation). Pour la DS3, une série limité DS3 Racing by Loeb avec des peintures, jantes et finitions WRC pourrait être sympa.

II- Compétition et Sensation

J'aimerais lancé en petite production la GT by Citroën et la Survolt puis pousser d'autres constructeurs à créer ensemble une compétition de voitures électriques. J'aimerai aussi que PSA développe une voiture pour la Paris Dakar (et que celui-ci se passe réellement à Paris et Dakar !) comme avec la ZX Rallye Raid ^ Et pourquoi ne pas relancer un partenariat avec Maserati pour produire une nouvelle sorte de SM ? (àl'époque Citroën avait racheté Maserati en 1969 et avait adapté un V8 en V6 pour sa voiture de tourisme la Série Maserati (SM) )

III- Expension

Je réinvestirais le marché Nord Américain (USA, Canada) comme dans les années 60/70 avec la DS, la SM et l'Ami 6. Avec l'aide de Mitsubishi sur place (n'oublions pas les partenariat PSA/Mitsubishi : Outlander/4007/ C-Crosser et I-miev/C Zéro...) d'abord avec la gamme DS pour montrer une gamme chic à la française puis avec toute la gamme Citroën.

IV- Les jouets Citroën

Vous avez peut-être déjà entendu parler des jouets Citroën, je pense qu'il serait sympa de relancer cette gamme où le constructeur réaliserait lui-même ses miniatures pour avoir un maximum de fidélité avec les véritables modèles. Le tout MADE IN FRANCE ^^

V- Citroën Collection

Lancer la création d'un service pour les voitures Citroën, Peugeot, Simaca, Talbot et Panhard de collection qui proposerais des pièces de mécaniques et carrosseries neuves pour les anciens modèles. Ce service ferais aussi la vente de voitures de prestige restaurées à 100% par une équipe de professionnelles. De plus la constuction d'un musée PSA (avec Panhard, Simca...) avec plusieurs ailes pour chaque marques du groupe
et une partie archives pour chaque marques avec des document, esquisses des stylistes, des publicités et une salle de projection pour les vieux films tels que autopolis, la croisière jaune... Le conservatoire Citroën existe déjà à Aulnay mais les voitures ne sont pas assez bien mises en valeur, bien que il me plairait beaucoup d'y aller... Les voitures seraient présentés pas époques et parfois mises en scènes par exemple dans un vieux garage ou autre...



Voilà je rajouterai quelques idées plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://citroenbyvincent.skyrock.com/
Sebastien
Designer Pro
Designer Pro
Sebastien


Messages : 619
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Nord (59)

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyMer 31 Aoû - 9:48

J'ai beaucoup aimé la partie 4 et 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actus-automobile.skyrock.com/
P.B.A
Administrateur
Administrateur
P.B.A


Messages : 515
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Golbey / Dunkerque / Amiens

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyMer 31 Aoû - 11:11

Patriotisme économique et lancé de Citroën est une très bonne idée ! A prendre en compte pour nous grandes entreprises françaises ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://psa-peugeot-citroen.skyrock.com/
Hemi426
Super Mécanicien
Super Mécanicien
Hemi426


Messages : 237
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyMer 31 Aoû - 12:32

Invité a écrit:
Pour ma part je vais faire les américaines Smile ^^

Donc je commence avec Ford Us :
Pour contré la Dodge Charger, j'inventerait une Mustang 5 portes.
Je lancerait la production d'une exclusivité limité a 500 exemplaire en faisait renaitre la Torino.


Pour Dodge :
Je ferait une nouvelle charger, pour faire renaitre le mythe car celle qui est en vante actuellement n'a rien des anciennes. Je laisserait tout de meme cette version "familialle" en vente.

Je suis pas très imaginatif donc c'est tout pour le moment ^^

Je suis pas pour une Mustang c'est 3 portes :/
Ils on déjà gâché la Dodge Charger comme sa -_-
Pour la torino c'est d'accord Very Happy
Je ferais aussi renaitre la Pontiac Firebird Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://knightrider13.skyrock.com/
Invité
Invité




[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyMer 31 Aoû - 13:40

Sebastien a écrit:
J'ai beaucoup aimé la partie 4 et 5 Wink

Je pense que tous les constructeurs automobiles devraient lancer un service pièces détachées spécifique aux modèles très anciens.

Comme tu dis l'idée n°4 avec les miniatures est intéressante et pourquoi pas offrir une miniature identique au modèle de la marque qu'on achète en concession ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Designer Pro
Designer Pro
Sebastien


Messages : 619
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Nord (59)

[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  EmptyMer 31 Aoû - 17:23

Je crois que quand tu as une carte grise d'auto de collection, tu peut avoir la miniature de ta voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actus-automobile.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Imaginons l'avenir    [ Divers ] Imaginons l'avenir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Divers ] Imaginons l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Divers ] Imaginons l'univers
» [ Divers ] PSA en mode " sexy "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Dans Le Monde Automobile !! :: Automobile :: La discussion auto-
Sauter vers: